L'imaginaire... Index du Forum

L'imaginaire... Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

**FORUM FERMÉ et DÉMÉNAGÉ**

Toutes nouvelles commandes doivent être fait à notre nouvelle adresse!! http://imaginaire.fr1.co/

Merci d'avance et au plaisir de vous revoir!!

Bienvenue à tous!!!

Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'imaginaire... Index du Forum -> Section Gloria Regni et Univers similaires (RP uniquement) -> Le couloir des passes-temps (Rp) -> Comptoir chez Henri et Salon de Détente (Rp)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Rêveur Amateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:50 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Le vieil Ours surveillait sa "cuisine" d'un oeil fier. Il travaillait pour Dame Marycoccy depuis quelques temps déjà, il jardinait, s'occupait de quelques taches ménagères dans l'Atelier et faisait parfois quelques petits plats.

Et ce fut avec grand honneur qu'il recut sa nomination de cuisinier-tavernier de l'Imaginaire. Les patisseries et Caroteries des hotesses étaient très bonne et il en mangeait parfois quand un plateau trainait dans les couloirs ou une salle, il pensait d'ailleurs voir la Cultivatrice de bétises pour discuter recette à la carotte avec elle et peut être aménager un coin du jardin pour en planter. La pauvre devait avoir mal au dos à tout transporter chaque jour. Et en plus, d'après les bruits de couloirs, elle serait enceinte...

Son regard passa d'une table à l'autre en même temps que son chiffon, fallait que tout brille pour la première. Table propre, tabouret et chaise placées et alignées, comptoir libéré, choppes rangées, fût aiguisés et prêt à servir, le Cuistôt était prêt à ouvrir les portes de SA taverne.

Il se rendit auprès de la porte, l'ouvrit et laissa entrer les premiers clients avec un chaleureux

Bien le bon jour Msieur dame, qu'est-ce que ch'peux vous servir ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavatar
Rêveur

Emploi: Capitaine
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Lavatar vit qu'ils arrivaient à temps !!! Juste au moment de l'ouverture, le moment où les taverniers sont les plus souriants, enfin, sauf si on les fait boire !

— et bien, demat, messire tavernier… Je suis Lavatar de la Croix Rousse, la patronne des lieux m'a dit que nous pouvions nous restaurer icelieu ! * il se retourna * Oh, je suis seul… Ma compagne a dû rester à parler chiffons… Héhé, et bien.. pour moi, une chope de chouchen , je vous prie !

Henri
Rêveur Amateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:17 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Et un client, un !. Henri sourit et accueillit le client comme il se devait

Moi c'est Henri tout simplement, c'est un plaisir de vous connaitre Sir Lavatar, v'pouvez m'appeler Tavernier aussi, ca m'va!

Il l'invita à s'asseoir au comptoir en attendant sa douce et lui servit sa commande, d'une tout autre nature que celle qu'il avait du faire aux couturiers.

Un chouchen pour le Sir !

Il lui tendit sa choppe et continua sa discussion, en essuyant une autre choppe, propre depuis belle lurette, mais fallait bien faire le tavernier.

Alors z'etes Breton ?, en tout cas, z'en avez l'accent. Moi j'aime bien les Bretons, j'ai un cousin Breton d'ailleurs, un gars vraiment sympa, il travaille dans le Cidre, c'est foutument bin bon ça!. Ca fait longtemps que j'y suis pas allé la-bas moi, depuis la guerre en fait. Un sacré truc ça hein !.

Alors vous v'nez d'où vous ? C'est toujours aussi beau là-bas, il s'passe quoi maintenant ?

Il sourit à son client. Il fallait que la taverne sente bon la biere et la convivialité !

Lavatar
Rêveur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Moi c'est Henri tout simplement, c'est un plaisir de vous connaitre Sir Lavatar, v'pouvez m'appeler Tavernier aussi, ca m'va!

— Dans ces conditions, appelez-moi Lavatar, cela suffira aussi… Nous sommes entre gens de bonne compagnie !
Un chouchen pour le Sir !

Il accueillit la chope de chouchen avec joie, étonné que le tavernier en ait.

Alors z'etes Breton ?, en tout cas, z'en avez l'accent. Moi j'aime bien les Bretons, j'ai un cousin Breton d'ailleurs, un gars vraiment sympa, il travaille dans le Cidre, c'est foutument bin bon ça!. Ca fait longtemps que j'y suis pas allé la-bas moi, depuis la guerre en fait. Un sacré truc ça hein !.

— Oui, breton, en effet, de Vannes… un cousin breton ? et comment s'appelle-t-il ? parce que j'en connais beaucoup des bretons, moi !… Très bon , le chouchen, digne du Dragon Rouge, avec un petit goût de fumé… Rien n'est plus beau que la Bretagne… pour un breton * rires * Mais oui, c'est très beau… J'habite une maison tout en haut d'une falaise, avec la plus belle des bretonnes… Se réveiller avec une brise océane, l'odeur ravifiant des embruns… Arf ! tuot cela me manque… Je ne suis venu jusqu'ici que parce que l'on m'a vanté les mérites de vos couturiers. J'ai hâte de voir leur travail !

Le capitaine reprit une gorgée, un peu plus importante.

— Et vous même, d'où êtes-vous ? du coin ?

Henri
Rêveur Amateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Henri s'accouda au comptoir et continua la conversation sur un ton joyeux et plein de vie.

Alors comme ça, vous connaitriez p'tetre l'cousin Gregor ?, C'la m'etonerait beaucoup. Y sort pas beaucoup de son verger. Il habite au nord de chez vous .. tendez qu'jme souvienne ... Re.. Ro.. Rohan c'est ça !

Un grand sourire, heureux de s'etre souvenu de ça apres si longtemps.

C'est chez vous alors Vannes, la mer, les bateaux, tout ça. Parait qu'y z'ont un Arsenal la bas. C'est L'maitre Valornel que j'ai entendu parlé de ça, c'est lui qui s'ccupe de votre tenue. J'pense qu'elle sera à la hauteur de votre attente. Il l'a bientot fini, fallait juste qu'il revoit queque trucs, fin j'ai pas tout compris, moi je suis tavernier.

c'est que j'connais tous les alcools qui existent moi, mais j'y pige rien à la couture.., c'st surement pour ça que j'suis tavernier et pas couturier hein !

Il sourit et ... pour repondre à sa derniere question

Ca fait un bout que j'suis sur les routes moi, à trainer ma cuisine et servir ma tambouille à qui qu'en veut dans tous les royaumes !. Vous avez surement tendu parlé de la celebre fricassée d'Henri !

Il saisit ses 2 bretelles dans ses mains et se sourit, fier de lui, avant de reprendre, en s'approchant un peu et baissant le ton, comme pour dire un secret

la preuve.. M'dame la patronne a voulu que je reste avec elle ici quand elle a gouté à ma cuisine, j'suis le seul qui sait servir à boire en 15 langues et dialectes !

Il rigola fortement puis conclut

Ur choppinad chufere ?

*sauf erreur: "Une choppe de chouchen?"

Lavatar
Rêveur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:52 (2012)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe. Répondre en citant

Alors comme ça, vous connaitriez p'tetre l'cousin Gregor ?, C'la m'etonerait beaucoup. Y sort pas beaucoup de son verger. Il habite au nord de chez vous .. tendez qu'jme souvienne ... Re.. Ro.. Rohan c'est ça !

— Gregor ? Non, cela ne me dit rien… par contre , Rohan oui, ce n'est pas loin de chez moi, bien que je prenne plutôt la route de Rieux et Rennes pour mes affaires… Maître Valornel connait bien son métier , en effet… Il me fait juste quelques retouches de dernières minutes mais déjà, je peux dire que l'habit est fort beau.

Le capitaine écouta avec attention le tavernier lui faire part de ses tribulations…

Ur choppinad chufere ?

— Avec plaisir, Henri ! et je dois avouer que vous m'avez mis en appétit ! Je veux aussi, si vous le permettez, goûter à votre fricassé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Le comptoir d'Henri: Bierre et Bouffe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'imaginaire... Index du Forum -> Section Gloria Regni et Univers similaires (RP uniquement) -> Le couloir des passes-temps (Rp) -> Comptoir chez Henri et Salon de Détente (Rp) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange